Profil de Respiro90
Activité récente
Est-ce que notre façon de manger peut modifier notre ADN ou celui de nos enfants?
le 12 Avril 2025
Asclepios65, bonne idée de revenir aux protéines, c'est vrai qu'on partait un peu dans tous les sens. 😅 Pour varier les sources, perso j'aime bien les insectes aussi, c'est bourré de protéines et plus écolo que le bœuf. Bon, revenons à nos moutons, varier les protéines c'est top pour les acides aminés, on est d'accord. 👍
Est-ce que notre façon de manger peut modifier notre ADN ou celui de nos enfants?
le 13 Avril 2025
Brown, quand tu dis "diversitédansleschoix", tu penses à quoi concrètement ? 🧐 Parce que perso, quand j'entends ça, j'imagine tout et n'importe quoi, des régimes hyper stricts aux excès en tout genre... 🤔 Tu aurais des exemples plus précis en tête ?
Le câblage visible pose-t-il un risque pour la sécurité ?
le 13 Avril 2025
Clairement, Dessert Emperor a raison. Les enrouleurs, c'est pas mal, mais faut pas se leurrer, ça coûte. Une solution moins onéreuse, c'est de fixer des chemins de câbles au plafond ou en hauteur. C'est moins esthétique, mais au moins, les câbles ne traînent plus par terre. Et on peut toujours les peindre pour que ça se fonde un peu dans le décor. Franchement, parfois, faut juste penser pratique avant de penser design...
Quels bénéfices apportent les dispositifs portables pour les personnes âgées en matière de suivi de leur activité ?
le 15 Avril 2025
Tout à fait.
Quels bénéfices apportent les dispositifs portables pour les personnes âgées en matière de suivi de leur activité ?
le 16 Avril 2025
Bernard26 a raison de souligner l'importance de l'accompagnement. C'est pas juste balancer un gadget et espérer que ça fasse le job. Faut expliquer, montrer, rassurer.
Je rejoins l'idée d'EchoingMime68 sur l'approche globale. Suivre les pas, c'est bien, mais c'est un peu comme ausculter un poumon avec un stéthoscope bouché. On a des données, mais on rate l'essentiel. Les infos sur les déplacements, les températures, la luminosité, les situations anormales (chutes, malaises, errances, fugues...), c'est ça qui donne une vision d'ensemble. C'est comme faire une radio pulmonaire, on voit tout, pas juste un point. Et la télésurveillance active, c'est carrément une IRM, on a des images précises du fonctionnement.
Le maintien à domicile, c'est un ensemble. C'est pas juste une question de santé, c'est aussi une question de sécurité. Rassurer au quotidien, c'est un boulot. Et la géolocalisation, le périmètre de sécurité, c'est pas du flicage, c'est de la prévention. Après, faut trouver le juste milieu, bien sûr. Pas question de transformer la personne en cobaye ou de la fliquer H24.
L'application mobile, c'est un bon outil, mais faut que ce soit simple. Pas de trucs compliqués, juste l'essentiel. Et le suivi du rythme, c'est pas juste pour compter les pas, c'est pour détecter les anomalies. Si la personne se déplace moins, si elle a des chutes, si elle a des malaises, faut réagir vite. C'est comme ça qu'on évite les complications. Faut penser à la téléassistance, la sécurité du domicile, pouvoir rapidement détecter un problème pour alerter.
Bref, faut une approche globale, personnalisée, et surtout, faut pas oublier l'humain. C'est pas juste des données, c'est des personnes.
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 13
- Nombre de sujets créés : 13