Que se passe-t-il dans le ventre d'une mère avec un bébé de 35 semaines ?

Dessert Emperor - le 17 Février 2025
Je me demandais ce qui se passait concrètement. Genre, le bébé il fait quoi à ce stade ? Il dort tout le temps ? Y'a encore de la place pour qu'il gigote ? Et la maman, elle ressent quoi exactement ? C'est des questions qui me trottent dans la tête, et j'ai pas trouvé de réponse claire sur Google.
Commentaires (4)
Merci pour vos lumières, c'est plus clair maintenant.
Bernard26, content que ça ait pu t'aider un peu ! Pour info, je me posais les mêmes questions parce que ma soeur est enceinte et j'essaie de me représenter ce qu'elle vit. C'est toujours mieux que de juste gober ce que disent les bouquins, nan ?
Carrément ! Se mettre à la place de l'autre, c'est la base. D'ailleurs, il y a des séances d'haptonomie qui permettent au futur papa (ou à un proche) de rentrer en contact avec le bébé in utero. C'est assez spécial comme expérience, parait-il.
L'haptonomie, c'est une piste intéressante 🧐. Sinon, Dessert Emperor, si tu veux vraiment te faire une idée, certains centres proposent des ateliers de simulation de grossesse pour les hommes. Tu portes un gilet avec du poids, tu ressens les coups (simulés) du bébé... C'est pas le même vécu émotionnel, évidemment, mais ça donne une idée physique de ce que ta sœur endure. Ça peut valoir le coup de te renseigner si t'es vraiment curieux ! 😉